Conseiller emploi F/H

Description

L’Agglomération Roissy Pays de France se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que par sa densité urbaine : forte urbanisation au sud et vastes territoires agricoles au nord et à l’est.  Elle bénéficie par ailleurs des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.

Située sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne), l’agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 361 000 habitants.

Mission

Sous l’autorité du responsable des Espaces emploi, au sein de l’Espace Emploi de Garges-lès-Gonesse, et en relation avec les différents pôles de la direction Emploi et Politique de la Ville vous aurez pour 

Missions :

  • Suivi individualisé des publics et animation d’ateliers collectifs

-      Accueil du public, conduite d’entretiens individuels, diagnostic de la situation

-      Suivi individualisé des publics et accompagnement en collectif visant l’insertion professionnelle (définir avec les usagers les solutions à finalité professionnelle : information, orientation, formation, insertion, mobilité, aide à l’élaboration de projet professionnel)

-      Organisation et animation d’atelier

 

  • Relation avec les entreprises

-      Assurer la mise en relation des publics avec les offres d'emploi

-      Implication dans l’organisation et animation de rencontre candidats entreprises : préparation des candidats ; jobdating, forum

 

  • Participation aux partenariats en interne et externe avec les acteurs socio-économiques de l’emploi, la formation et l’insertion 

-      Implication dans des démarches « d’aller-vers » le public en recherche d’emploi (participation ponctuelle aux Bus itinérants mis en place par l’agglomération et ses partenaires de l’emploi)

-      Participation aux réunions partenariales de suivi de parcours ou de mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement

 

Gestion administrative

-      Veille documentaire en lien avec l’emploi / formation 

-      Reporting d’activité, prospection d’informations, aide à la construction d’outils de recherche d’emploi

Profil recherché

-         

 

 

        

 

- Formation bac +2 et expérience dans le domaine de l’emploi – formation – insertion professionnelle 

-          Autonomie, discrétion, sens de l’initiative 

-          Sens du relationnel, dynamisme, aptitude au travail en équipe et en réseau, empathie 

-          Rigueur dans la gestion administrative des dossiers et le reporting d’activité 

-          Maîtrise des outils bureautiques (logiciels spécifiques) 

-          Mobilité au sein des espaces emploi

-          Permis B souhaité

Informations

Référence de l'annonce: k5amxpqaglmpgz2o-conseiller-emploi-f-h

Famille de métier: Secteur Public

k5amxpqaglmpgz2o-conseiller-emploi-f-h

Télétravail: Hybride

Niveau d'éducation: Bac +2

Formulaire de candidature

Ma candidature

Dernière mise à jour : 25 mars 2025